top of page
14121-france-corse-pointe-de-roccapina_orig (1).webp

Croisières

Offrez-vous un moment unique sur le Léman,
en Méditerranée et aux Antilles

Cap sur
l’évasiOn

Corse sauvage, criques de Sardaigne ou eaux turquoises des Caraïbes : chaque destination vous offre un décor d’exception.
 
Que vous rêviez d’une parenthèse conviviale ou d’une aventure en pleine mer, nos croisières sont pensées pour vivre la navigation autrement — simple, authentique et inoubliable.

  • adobestock-131985052.jpeg
    1301240.jpg
    Port Ripaille 01.jpg
    Carte Léman.jpg

    Du 16.08.26 au 28.08.26 - Places disponibles

    Le Léman est le plus grand lac d’eau douce d’Europe occidentale, et sans doute le plus romantique pour avoir inspiré tant d'artistes. Si vous ne connaissez pas cette destination vous serez surpris par le nombre d'activités et de découvertes culturelles que vous ferez lors de votre séjour.

     

    Une immense étendue d’eau qui change de couleur au gré des heures, le ciel se confondant parfois avec ses eaux. Le Léman dispose d’un climat tempéré, favorable à une végétation méridionale. Entouré, d’un côté, par les vignobles en terrasses de Lavaux et de La Côte et, de l’autre, par les Alpes majestueuses qui le dominent de leur manteau de neige éternelle, le Léman n’en finit pas d’envoûter.

  • cavallo.webp
    02 Corse 2026 (sanguinaires).jpg
    Corse NW.jpg
    rondinara3.jpg

    Du 27.06 au 04.07.26 - Places disponibles

    La Corse n’est pas appelée île de beauté au hasard: la connaître, c’est forcément l’aimer. Sa nature sauvage, le bleu de la mer, le sable fin de ses plages et son riche patrimoine historique en font une destination de voyage complète. Du nord au sud, d’est en ouest, découvrez les joyaux cachés de cette île où beauté et douceur de vivre sont les maîtres mots. Citadelles perchées ou villages typiques, fontaines antiques ou cascades, vieux moulins à olives et bastides, il y a tant à voir et à vivre en Corse. Visiter et découvrir l’île de beauté permet de voir une diversité de paysages, non seulement parce qu’elle propose différents types d’environnements naturels, mais aussi parce que chaque zone géographique a sa propre histoire, culture et tradition. Vous prévoyez un séjour sur l’île ? Partons ensemble à la

    découverte de la Corse.

    Côtes escarpées, villages de montagne bucoliques et parfum du maquis : la Corse raconte son histoire à travers ses paysages, ses sons et ses saveurs, révélant ainsi tout le caractère de l'île. Fleurs de genêt, myrte et romarin bordent les chemins qui traversent les forêts de châtaigniers, sillonnent les plateaux rocheux et mènent à des criques cachées. Ce n'est pas un paradis bruyant digne d'une carte postale, mais une invitation à la détente, à la découverte et à prendre un grand bol d'air frais.

  • Du 13 au 20.06.26 - Complet 

    Deuxième île de Méditerranée après la Sicile, la Sardaigne est restée pour beaucoup une destination méconnue malgré les luxueux programmes immobiliers développés par l'Aga Khan sur la Costa Smeralda.

    L'île qui abrite la plus ancienne civilisation de la Méditerranée fascine par ses vignobles historiques, ses monuments culturels intemporels et ses plages aux allures caribéennes. Des falaises escarpées et des côtes idylliques créent un cadre idéal pour profiter de la nature, tandis que la Costa Smeralda et ses luxueux resorts offrent un cadre parfait pour une escapade. En Sardaigne, la nature, la culture et la tranquillité se conjuguent pour créer une expérience hors du commun.

    Archipel Maddalena.jpg
    06 Sardaigne.webp
    Carte sardaigne smeralda.jpg
  • Vulcano Pan
    002mappa_éoliènnes sens des aiguilles .jpg
    ferryscanner-destination-pages-italy-lipari-5.jpg

    Du 16 au 23.05.26 - Places disponibles

    Autrefois appelée Trinacria (l’île aux 3 pointes), la Sicile est une île depuis 600’000 ans, période à laquelle elle fut arrachée de la botte italienne par de violents séismes. Terre de mystère, elle est d’une beauté incomparable, dotée d’un vaste patrimoine culturel. La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée avec environ 1’000 km de côtes. C’est également le point de rencontre de nombreuses cultures, ce qui lui vaut de s’être forgée une atmosphère bien à elle. Sous un même soleil éclatant, se retrouvent de fabuleux vestiges grecs, des cathédrales et des châteaux normands, des jardins arabes, des palais et des églises au baroque hispanisant.

    Situé au nord du golfe de Milazzo L’archipel des Eoliennes fait partie de la Sicile,  c’est l’un des archipels les plus spectaculaires au monde.

    Ces sept petites îles sont nées de volcans dont certains sont toujours en activité : Vulcano et Stromboli. Ces deux îles sont les plus fréquentées avec celle de Lipari. Les plages de sable noir, les montagnes de pierre ponce et les coulées d’obsidienne rassemblent à nouveau un mélange étonnant des forces de la nature.

  • Capture d’écran 2025-11-21 à 13.14.35.png
    Sicile cote nord ouest copie.jpg
    Favignana-Cala-Rossa-cover-1024x422.jpg

    Du 29.03 au 04.04.26 Portorosa à Palerme - Places disponibles
    Du 04 au 11.04.26 Palerme à Portorosa - Places disponibles

    Autrefois appelée Trinacria (l’île aux 3 pointes), la Sicile est une île depuis 600’000 ans, période à laquelle elle fut arrachée de la botte italienne par de violents séismes. Terre de mystère, elle est d’une beauté incomparable, dotée d’un vaste patrimoine culturel. La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée avec environ 1’000 km de côtes. C’est également le point de rencontre de nombreuses cultures, ce qui lui vaut de s’être forgée une atmosphère bien à elle. Sous un même soleil éclatant, se retrouvent de fabuleux vestiges grecs, des cathédrales et des châteaux normands, des jardins arabes, des palais et des églises au baroque hispanisant.

    Les îles Egades ne sont pas si connues que les Eoliennes. Elles se situent à l’ouest de la Sicile, en face de la ville de Trapani. Elles sont un formidable concentré d’histoire et de nature. Les îles principales sont Favignana, Levanzo et Marettimo. Ces îles fascinent par leur beauté, leur caractère sauvage, leurs côtes dessinées par les humeurs de la Méditerranée, et leur patrimoine singulier, leur culture affirmée. En tout et pour tout l’archipel compte 4600 habitants à l’année. Ce chiffre est multiplié par dix pendant la saison estivale

  • iStock-1328984009.webp
    Cathedrale-La-Seu-au-coucher-du-soleil-a-Palma-de-Majorque.jpeg
    Îles Baléares.png

    Majorque, Ibiza, Minorque, Formentera : tant de noms évocateurs auxquels se rattachent nombre d’images de criques secrètes et de plages léchées par des eaux turquoise. Mais Majorque révèle aussi les vestiges des Romains qui y habitèrent des siècles durant, tandis qu’Ibiza porte toujours les traces de son passé punique dans les musées de l’île et dans la nécropole de Puig des Molins.

     

    À Formentera, il règne un calme absolu qui plaira aux

    amants du silence et de la nature, alors qu’à Minorque, c’est le passage des Anglais qui a laissé ses marques.

     

    Ensemble, ces quatre îles forment les Baléares, un archipel éclectique et attachant.

  • Capture d’écran 2025-12-07 à 22.51.38.jpg
    iStock-1328984009.webp
    Ibiza SE Port Talamanca copie.jpg

    Majorque, Ibiza, Minorque, Formentera : tant de noms évocateurs auxquels se rattachent nombre d’images de criques secrètes et de plages léchées par des eaux turquoise. Mais Majorque révèle aussi les vestiges des Romains qui y habitèrent des siècles durant, tandis qu’Ibiza porte toujours les traces de son passé punique dans les musées de l’île et dans la nécropole de Puig des Molins. À Formentera, il règne un calme absolu qui plaira aux

    amants du silence et de la nature, alors qu’à Minorque, c’est le passage des Anglais qui a laissé ses marques. Ensemble, ces quatre îles forment les Baléares, un archipel éclectique et attachant.

  • Cartegrèce Cyclades 01.jpg

    L’archipel des Cyclades regroupe 24 îles habitées et comme jetées en cercle dans la mer Égée autour de l'îlot sacré de Délos où la mythologie fit naître le dieu Apollon.

    Il regroupe les îles grecques les plus emblématiques et les plus connues : SantorinMykonosParosNaxosAmorgos ou encore Sifnos.

     

    Les îles des Cyclades allient la beauté austère de leurs côtes escarpées au charme de leurs villages perchés étincelants de blancheur et leurs plages aux eaux d’un bleu infini. Ce sont les îles que chacun d’entre nous à en tête quand il pense à la Grèce. De petits villages « carte postale » animées aux maisons blanches et cubiques, des flancs de montagnes harcelés l’été par les rafales du meltémi et parsemé de milliers de petites chapelles, des vallées verdoyantes souvent en terrasses plantées d’oliviers et de pieds de vigne qui descendent vers la mer pour s’ouvrir sur des criques désertes aux eaux limpides. les Cyclades présentent bien des visages et font le bonheur de tout un chacun.

    Syros04.jpg
    kythnos.webp
  • Carte Grèce Golfe Saronique.jpg
    large_Agistri_Saronic_693983314_b6b0349424.webp
    Nisida Nisida2_edited.jpg

    Du 26.09 au 03.10.2026 - Places disponibles

    Du 03.10 au 10.10.206 - Places disponibles

    Il aura fallu dix ans à Ulysse pour traverser les différentes mers bordant la Grèce. Une infinité qui montre bien que visiter ce pays en bateau demande du temps pour en apprécier toutes les subtilités, les beautés et les richesses. Comme vous ne disposez vraisemblablement pas des années nécessaires à en faire un tour complet, et ainsi pouvoir prétendre appréhender cette multitude de cultures, d'îles et de mouillages aussi différents que possible, nous vous proposons ici de commencer par le golfe Saronique où se déroule un collier d'îles, que protègent les promontoires de la baie. Les vents sûrs, la navigation à vue en font un site remarquable et facile pour la voile, et son accès est vraiment facile puisque le départ se fait... d'Athènes ! De là, quelle que soit votre route, vous trouverez sur chaque île, dans chaque mouillage, un parfum unique, soigneusement vieilli comme un bon vin d'Ouzo.

    Le Golf Saronique en Grèce possède des destinations très diversifiées et débordantes d'activités. L'eau bleue cristalline, les petites maisons blanches authentiques ou encore la nature verdoyante et immaculée vous séduiront instantanément. Les îles sont proches les unes des autres, elles donnent lieu à de courtes périodes de navigation (2 à 4 heures/jour) généralement très calmes, ce qui vous permet plus de temps d'exploration et de détente à terre ou à flot. Idéal pour une croisière en voilier en famille ou un pour un séjour de détente et d'exploration. Navigations équivalentes à une piste Bleu.

  • sejour-antilles-1.jpg
    Canouan.jpg
    carte Antilles nord.jpg

    De fin novembre début décembre 2027

    Tel un collier de perles, les petites îles s'égrènent en séparant la mer des Caraïbes de l'océan Atlantique. Les Antilles sont composées des îles du Vent dont Antigua, Barbade, Grenade,

    Guadeloupe, Martinique, Sainte Lucie, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. À la seule évocation de ces noms aux consonances exotiques, on se sent emporté vers un ailleurs lointain et mystérieux.

     

    Sous l'influence constante des alizés, elles bénéficient de beaucoup d'humidité ce qui leurs vaut une belle végétation tropicale. Les îles Sous-le-Vent, dont les îles ABC, sont situées au large de l'Amérique du Sud et bénéficient d’un climat plus sec.

    En raison de leur climat tropical et de leur emplacement dans une région corallienne, les îles caribéennes (ou antillaises) possèdent des plages de sable blanc, des eaux turquoises, une faune et une flore sous-marine riche et des journées ensoleillées. Quant aux terres, elles regorgent de jungle, de cascade, d'arbres fruitiers et de plantes exubérantes.

    Tous ces ingrédients font des îles des Petites Antilles des destinations de vacances idéales pour vous plonger dans des décors de carte postale. Sans oublier la culture antillaise, ses traditions colorées, sa musique et sa cuisine ! Au programme, farniente sous les cocotiers, excursions et randonnées dans des paysages époustouflants, plongée sous-marine, activités nautiques, diners épicés, visites culturelles et soirées festives.

  • martinique_1640x930.jpg
    Capture d’écran 2023-12-08 à 07.47.30.png
    carte Antilles sud .jpg

    Du 12.02 au 27.02.2027 - Places disponibles

    Tel un collier de perles, les petites îles s'égrènent en séparant la mer des Caraïbes de l'océan Atlantique. Les Antilles sont composées des îles du Vent dont Antigua, Barbade, Grenade,

    Guadeloupe, Martinique, Sainte Lucie, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. À la seule évocation de ces noms aux consonances exotiques, on se sent emporté vers un ailleurs lointain et mystérieux.

     

    Sous l'influence constante des alizés, elles bénéficient de beaucoup d'humidité ce qui leurs vaut une belle végétation tropicale. Les îles Sous-le-Vent, dont les îles ABC, sont situées au large de l'Amérique du Sud et bénéficient d’un climat plus sec.

    En raison de leur climat tropical et de leur emplacement dans une région corallienne, les îles caribéennes (ou antillaises) possèdent des plages de sable blanc, des eaux turquoises, une faune et une flore sous-marine riche et des journées ensoleillées. Quant aux terres, elles regorgent de jungle, de cascade, d'arbres fruitiers et de plantes exubérantes.

    Tous ces ingrédients font des îles des Petites Antilles des destinations de vacances idéales pour vous plonger dans des décors de carte postale. Sans oublier la culture antillaise, ses traditions colorées, sa musique et sa cuisine ! Au programme, farniente sous les cocotiers, excursions et randonnées dans des paysages époustouflants, plongée sous-marine, activités nautiques, diners épicés, visites culturelles et soirées festives.

Coucher de soleil sur la corse
cap sur l'évasIon !

N'hésitez pas à nous contacter pour toute réservation ou demande d'information !

campomoro Corse
marina portorosa
vulcano pan
bottom of page